STAR WARS JPEM EPISODE VIII : L'espoir des Jedis


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evenements recents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 37
Système : Galaxie
Date d'inscription : 10/05/2005

Feuille de personnage
Voix au senat:
184/184  (184/184)

MessageSujet: Evenements recents   Lun 30 Avr - 15:17

AN 3317 (apres une longue pause de plusieurs moi le jeu reprend)

EPISODE IV
L’Imperium est toujours présent et règne sur les deux tiers de la Galaxie. Il est sous le commandement du haut commandeur Salvarengel, successeur de Theonas le grand. Une paix a ete signe avec la rebellion lors d’une grande conference galactique.
FEVRIER
Le Prince Zephyr (kaminoen) commandant en chef de la police de coruscant lance une reforme general de la police. Sa popularite croit dans la galaxie. Son ambition est tres grande selon ses detracteurs…..
Le general de l’Imperium Seeto lance un politique de recrutement afin de constituer une force de Paix aux frontiere de l’Imperium.
Le haut commandeur nomme le senateur tarpals (gungan) ministre des affaires etrangeres et l’envoie negocier une paix aupres de l’USM. Cet mesure est desaprouver par nombre de memebre du gouvernment qui n’hesite a manifester leur desacord sur l’astroport lors du depart du ministre.

MARS
Le prince zephyr jamais a cours d’idee lance le projet de construction de l’Arena de ‘lImperium, un gigantesque complexe touristique sur Coruscant. Lors de l’adoption du projet il se heurte a la desaprobation du senateur Marcane son eternel opposant au sein du senat !
Le Duc Svalnor rassemble sur sa station spatial tous les reprouves de la galaxie. Certaines mauvaise langues l’appelle l’Arche de Noe……….
Le ministre de l’espionnage Haudin demande des fonds supplementaire pour son ministere.
Certains s’inquiete de l’emprise progressive des services d’espionnage, on parle deja d’un Etat dans l’Etat…..
Creation du parti democrate galactique par le senateur Marcane.
Scandale du watergate !
Des senateurs se plaignent, jean marcane en tete d’etre espionnes…voici sa declaration :
"Sénateur, Sénatrice, représentant de la Galaxie,

Je suis dans le regret de demandé des explications aux responsables des forces militaires de l'imperium pour mettre vu baffoué certain droit de liberté. Mes hommes qui sont dans ma suite personnel on mit a jour une sonde d'espionnage programmé d'après les experts pour m'espionné personnelement. Vous me diriez mais qu'a voir l'imperium avec de tel atteinte a la vie privé, sa doit être un journaliste ou un terroriste. Je l'ai bien sur espéré mais quand nous avons mis en évidence que la sonde était de l'imperium et d'origine militaire je doit dire que j'ai été squandalisé de voir celà. La sonde portait la marque militaire de l'imperium!!!! Je demande a ce que les responsables de cette acte ce déclarre immédiatement pour que l'enquête n'aboutisse pas a des criminnels. Je laisse par ce débat la chance aux responsables d'avouer et d'explique les raisons de son geste."

Le royaume du Katarn declare la guerre au secteur corporatiste (dans le nord de la galaxie) et l’envahi progressivement, l’imperium reste neutre.
EVENEMENT IMPORTANT
Deces du haut commandeur salvarengel suite a une maladie inconnu.
Ved Morlish est nomme nouveau haut commandeur

Rixe general a l’astroport entre senateurs, le ministre Haudin bloque illegalement l’astroport, des echauffoure se produisent entre senateurs, des tirs de balsters fusent,……
………….et la main du prince zephyr est arraché……
extrait du galactic times
Cher Holo spectateurs,
Ceci est un flash special de notre redaction.
En effet nos correspondants ont rapportes de curieux evenements au sein de l'astroport diplomatique de Coruscant.
Apres une altercation entre plusieurs eminents senateurs de notre saint imperium une fusillade a eclate blessant et tuant de nombreux citoyens present.
Dans la cohue general on souligne l'arrestation du senateur Haudin commandeur des forces du renseignements de l'imperium ainsi que l'arrestation du vice roi gun ray representant de la federation du commerce.
le senateur Svalnor partie prenante dans l'incident est recherche activement par les forces de police du general Zephyr.
A noter la blessure de notre grand general a la main rapidement soigner par l'hopital central de Coruscant.
Le senateur Marcane chef du parti du PDSG s'est retire sous la protection de ses nombreux partisans presents. Il en est de meme pour le General Seeto
Pour la suite de ces evenements nous rejoignons notre correspondante FEL MARRASIA devant le commissariat central.
"Oui je suis en direct du commissariat central où se masse une foule de citoyens curieux et de journaliste de toutes la galaxie.
Pour l'instant nous avons vu arriver la navette transportant le vice roi gun ray et le senateur haudin sous haute protection. Ils sont rentre visage couvert dans les locaux du commissariat
Plus tard, de l'hopital, est arrive le general Zephyr dont on a pu remarquer qu il porte un bandage a la main gauche.
Les interrogatoires sont prevus dans le courant de la journee
nous vous tenons informer
C ete FEL MARASSIA du Galactic Times"

Creation de la tour de justice, le juge supreme est tyranus.
Theodose, fils de Theonas fomente un coup d’Etat au sein de l’Imperium. Le prince zephyr chef de la police au courant du complot intervient diligement et arrete les conspirateurs.
Le senateur Theodose est condamne a mort pour haute trahison, il finira bouffer par un rancor…les restes n’ont meme pas ete remis a sa famille….
En reaction le systeme theodosien (planete Dorin voir carte au nord) fait secession de l’Imperium et regroupe quelques systemes appelles maintenant les systems Theodosien. Le fils de theodose, nathuirose succed a son pere.
L’imperium lance un ultimatum au systemes theodosiens. L’Ultimatum expire, la guerre est declenché ! (confere Bataille de coruscant II dans le forum batailles).
Creation du consortium Imperial, un nouvel empire, dirige par l’empreur Pelops et represente au senat par le chevalier Draco.
Pendant ce temps des changements sont en cours au sein de l’USM, leur leader Zuka Zammame lance une politque de reforme plus ouverte aux autres races. Suite a ses reformes l’USM change de om , elle devient alliance de Gebler. Neanmoins une partie de la hierarchie militaire de l’USM font secession et conserve le nom d’USM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evenements recents   Sam 2 Juin - 16:44

Mars

Attaque de l’Imperium sur les systèmes de l’USM, l’USM est réduit à un empire sans influence.
Démission du Grand moff de l’Imperium.
Déclaration des 9 qui décident de boycotter le sénat galactique.
Manifestation contre le gouvernement de l'Imperium, et mort de l’usurpateur Draco, fuite de l’ancien commandeur. Le peuple de tout l’Imperium détruis les bâtiments de Imperium et tue tous les représentants de l’Imperium.
Retour du Général Seeto et arrivé du conseil jedi sur Coruscant.
Rencontre sur le vaisseau amiral de l'Imperium avec l’ancien Commandeur, le maître jedi yoda et le général Seeto.. Suite à cette rencontre le général Seeto et mort en tuant le ex Commandeur qui était un seigneur sith et en sauvant la vie du maître jedi.
L’Imperium s’écroule, le Sénat n’est plus administré et certain sénateur comme le gungan Tarpals fondateur de la CI ou encore le Chancelier de la république Jar Michel essaye de sauver le Sénat.
Découverte par Tarpals et Jar Michel de la corruption de l’Imperium en libérant un convoi d’esclave des hutts.

Avril


Election du chancelier et du vice chancelier pour une nouvelle république :
Suite à des débats houleux Skraker le nautolan devient chancelier avec 40,71 % des voix et le Prince Zéphyr devient vice chancelier avec 49,66 % des voix. La participation pour cette élection était de 76%.
La constitution n’est pas encore écrite, et ce fut le chancelier Skraker qui proposa la première qui fut rejeté à 64% des voix. La constitution du conseil républicain fut quant à elle accepté avec 58.2 %. Seulement le nouveau chancelier fait un référendum pour une 3eme constitution qui fut encore rejeté par 54% des voix. Suite à ce nouveau rejet le Chancelier impose SA constitution. Peu après cette déclaration le chancelier est victime d’un attenta sur l’astroport de Coruscant.

Mai

A cause des manières de dictateurs du Chancelier Skraker et aux nombreux morts, de nombreux sénateurs quittent coruscant.
Le roi Jar Michel de Fondor proclame une nouvelle république : la Républica Nostra qui signifie : « notre république » qui a pour but de contrer la nouvelle république de Skraker.

Juin

Quatre grandes puissances se partagent la galaxie :

- La Republica Nostra : république dirigée par le roi de Fondor.

-La confrérie indépendante : dirigée par le conseil des membres.

-La nouvelle république : dirigée par le Chancelier Skraker.

-Le Katarn : dirigée par une Triade.

Les tensions sont vives, à la moindre étincelle une guerre sans merci fera rage. Préparez vous !


Votre historien préféré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements recents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENEMENTS 2013
» Claudy Gassant, le nouveau Ti Boulé
» [Guide]Les évènements insolites
» Boutique évènements
» Bilan de vos observations sur la politique haitienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR WARS JPEM EPISODE VIII : L'espoir des Jedis :: Hors role play :: Notre histoire-
Sauter vers: