STAR WARS JPEM EPISODE VIII : L'espoir des Jedis


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Depuis le tout debut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 38
Système : Galaxie
Date d'inscription : 10/05/2005

Feuille de personnage
Voix au senat:
184/184  (184/184)

MessageSujet: Depuis le tout debut   Lun 30 Avr - 15:16

An 3115 :

- janvier : élection du chancelier Vis Valorum dans l’indifférence générale, quelques manifestation dans les bas fonds réclament des hausses de salaires
- février : Une manifestation de protestation contre la mainmise des sullustains sur le commerce a eu lieu sur Coruscant. Plusieurs bandes de casseurs ont détruit plusieurs échopes et commerce s’appartenant a des sullustains dans les quartiers X-23 et H-18. La police est intervenu et a appréhendé 18 casseurs.
- Mai : la rumeur de dissolution de la fédération du commerce a fait chuter la valeur de celle-ci. Le capital aurait été divisé par 3. Des grèves générales sont a craindre....
- Juillet : Le cours de l'action de la fédération du commerce a subitement remonté de 20%. On soupçonne des membres du sénat de se livrer a des opérations spéculatives.
- Novembre : La rue de coruscant attends avec impatience la mise en place du nouveau gouvernement
elle espère qu'il sera amené a régler les problèmes économiques et sociaux de la République
- Décembre : La décision du sénat de légiférer sur l'esclavage a apporté un important courant d'espoir dans les populations esclaves de la galaxie. On a même pu assister a des débuts de révoltes pacifiques contre les maîtres esclaves. les tenants de l'économie et les propriétaires eux sont très inquiets de l'aboutissement d'une telle mesure....

An 3116 :

- mai :
- La redirection prise par la loi sur l'esclavage a semblé rassuré les propriétaires qui voyaient déjà leurs privilèges s'effacer.
- La population de coruscant attend avec impatience les premières déclarations des nouveaux ministres du gouvernement.
- Le vieux prêtre sullustins Samuel Rabinovitch a fait l'objet d'une agression physique dans le quartier Begin de Coruscant. La communauté Sullustaine est en émoi et demande des comptes au sénat. Une marche contre l'anti-sullustanisme sera organisée demain place de la république.
- Octobre :
- Les rumeurs de guerre avec l'USM ont circulé dans toute la république. Les actions boursière de Golan Armement et des chantiers navales de Kuat ont brusquement grimpés. Malgré les multiples déclarations de sénateurs bellicistes du sénat, la guerre doit etre voté au sénat aujourd'hui. Vote historique et très attendu de la galaxie.
- Le bâtiment de l'école militaire de la république de Coruscant s'est effondré ce matin a 12H44.
La cause serait ne forte explosion sa base. Haut de 850 mètres, le bâtiment s'est entièrement effondré sur lui même entraînant la mort selon les premières estimations de 6700 victimes.
- Décembre : La guerre vient de débuter. Les populations de la galaxie se rassemble devant les consulats de la république pour lire l'ordre de mobilisation générale. De l'inquiétude se lit sur les visages

An 3117 :

- décembre : Selon la rumeurs des contrebandiers, de nombreuses forces militaire ce sont rassemblé dans le système d'Eriadu. La République et l'USM devrait y s'affronter dans la plus grande bataille. Celle ci devrait être décisive

An 3118 :

- juillet :
- A la surprise général le sénateur Jan Dodonna vient d'être arrêter sur ordre de l'état major militaire.
Les juristes s'interrogent sur la légalité de cette action. Les partisans de Dodonna ont vigoureusement protestés. L'arrestation a eu lieu juste avant un discours retentissant prévu par le sénateur. Discours dans lequel il accuse avec preuves a l'appui une vaste affaire d'espionnage sur le sénat orchestré par l'état major militaire.
- Une intense activité anormale semble animée les troupes républicaine sur Coruscant. Selon certains témoins, des troupes ferait route vers le sénat même!
- Selon le médecin de la chancellerie, le chancelier Fis Valorum serait mourrant. Des élections anticipées pourraient avoir lieu prochainement

- Fin juillet : le coup d’Etat

A 22h00
Blocus de Coruscant, la flotte républicaine sous les ordres du Comte Salvarengel a décidé le blocus de Coruscant. Tout les transports sont coupé.

A 22h30
Le colonel Dark Juju appuyé de la garde prends le contrôle des points stratégiques de la planète dont le très important Coruscant Post

A 23h00
Une foule de partisans des conjurés se rassemble sur la place de la république

A 23h30
Le sénateur Law Ikkenz est refoulé du temple Jedi, celui ci avait été mandé par les conjurés pour négocier la neutralité du conseil Jedi

A 00h00
La chancellerie tombe aux mains des occupants. Le chancelier est mis au arrêt néanmoins celui ci est intransportable étant dans un coma profond

A 07h00 ce matin
Le général Théonas se proclame Commandeur suprême de la république pour une période provisoire

11h54
Coruscant se réveille encore sous le choc. La population n'a pas encore pris la mesure des évènements et se rue dans les kiosque a journaux pour prendre des nouvelles

- Fin juillet : Premier message de la rébellion
" Fidèle aux valeurs de la République, de la Démocratie et de l'entente entre les peuples, Kashyyyk ne reconnaît pas le pouvoir militaire mis en place par l'usurpateur Théonas et sa clique. Quelques soient les raisons qu'ils puissent évoquer, ce putsh en pleine guerre contre l'USM est le coup de poignard dans le dos au moment où l'unité devrait primer.
Peuples de la République, montrons à ces usurpateurs qu'ils ne feront pas plier ainsi la Démocratie. Refusez de reconnaître ce gouvernement dictatorial!
Que la Force soit avec nous.
Kerrithrarr, ex-Sénateur de Kashyyyk

- août :
- annonce du nouveau gouvernement :
Premier Ministre : Comte Salvarangel
Gardien de la Constitution : Lantenac
Porte-Parole du Gouvernement auprès du Très Saint Ordre Jedi : Law Ikenzz
Amirauté : Lord Viktor
Ministère des Finances : Pâle Platine
Ministère du Commerce : Gairwin
Ministère de la Défense : Dark Juju
Chef de la Police : Ivan
Ministre de la Justice : Skraker
Chef des services secret : Haudin

- le nouveau gouvernement proclame le nouveau nom du territoire qui composé la république : ce sera L'IMPERIUM

- le Chancelier est mort suite a sa maladie. L'annonce a été faire par le médecin chef .

- des manifestants se sont rassemblés sur la place de la République. Ils ont tenté de briser la nouvelle plaque du nom de la place "place de Theonas sauveur de la République". Des affrontements ont eu lieu avec la police

- Les Jedis commencent a quitter en masse coruscant

- Un rassemblement extraordinaire a la mort du chancelier s'est organisé spontanément devant la chancellerie pour se recueillir. Le couvre feu etant donné , la flotte a largué des fumigènes sur le rassemblement. Avec les mouvements de foules, des milliers de mort sont a compter

An 3119 :

RAS

An 3120 :

- janvier : Les rues se font désertent, la garde de l'Imperium veille. Ici et là sur les murs de Coruscant ont peu apercevoir un graffiti : "Mort a l'Imperium, vive la rébellion!!!"

----------------------------

La République, le grand rêve galactique !!!
A l'origine : 50 sénateurs dans plus de 35 systèmes stellaires.

La république était alors la première force de la galaxie, à la fois par son nombre de systèmes et par son nombre d’élus au sein du sénat. Plus de 22 980 milliards de citoyens vivaient sur son espace.

Le premier gouvernement a été dirigé par le Chancelier Suprême Vis Valorum, sénateur des Valeris, élu au suffrage universelle en l'an 3115.

1 er gouvernement :
- général suprême : Théonas
- amiral suprême : Salvarangel
- administrateur du commerce et de l'espace : Gairwin
- recteur des affaires étrangères : Paleon
- surintendant finances : Seilucos

L’objectif initial de la République était alors la mise en place d’un vaste plan de réformes qui avait comme objectif de remettre la République sur pieds, de faire de la République un système actif et prospère au sein de la galaxie : réforme du système juridique, du système d’armement et engagé une nouvelle étape de la décentralisation.

Mais la République était surtout un idéal fondé sur des valeurs fondamentales : liberté, respect de la loi, solidarité et république.

- Liberté de travailler, de créer, de disposer du fruit de ses efforts : récompense, mérite, ascension sociale, dignité du travail, sens de l’effort.
C'est pourquoi, le premier gouvernement avait décidé d'une part d'assouplir les contraintes au temps de travail et d'autre part de baisser les impôts.

- La responsabilité et le respect de la loi.
L’autorité de la république et la justice doivent assurer que chacun réponde de ses actes.

- La solidarité et la générosité afin de construire une République qui fasse à chacun toute sa place. La cohésion sociale se bâtit sur la solidarité.

- La république qui fonde notre identité commune. Elle est riche d’une histoire dont nous sommes fiers.


Mais la République porté par ses principes fondateurs fut de courte durée. En effet, 3 ans après sa fondation les premières rumeurs d’un Putsch se faisait entendre. Les troupes stationné sur Coruscant faisaient route pour marcher sur le Sénat alors qu’une annonce d'un probable décès, pour cause de maladie grave, du Chancelier Suprême était envisageable.

Malgré son état de santé, le chancelier demanda officiellement que les Jedis assurent la sécurité du sénat et des bâtiments officiels, relevant ainsi la garde républicaine insurgée.

Cette rumeur de putsch militaire ne mit pas longtemps à se transformer en véritable coup d’Etat. En effet, la flotte républicaine entrepris le blocus de Coruscant sous les ordres du comte Salvarangel alors que le sénateur Dark Juju pris le contrôle des points stratégiques de la planète avec l’appui de la garde républicaine. En même temps, le sénateur Law Ikenz, mandaté par les putschiste pour négocier la neutralité de l’ordre Jedi est chassé de leur Temple.

En quelque heure la chancellerie est prise d’assaut, le chancelier Vis Valorum, dans un coma profond, est alors fait prisonnier. Le sénateur et général de la République Théonas s’autoproclame Commandeur suprême.

Les ministres de la guerre du Gouvernement du Chancelier Vis Valorum avait pris le contrôle de la République : la République était morte !

Le général républicain Théonas devint donc le nouveau chef de l’alliance sous le nom de Commandeur Théonas de l'Impérium.

Les raisons de coup d’Etat, expliqué par le Commandeur, furent :
- la corruption du Chancelier qui était, selon les insurgés, mêlé a des trafics financiers
- la corruption et division du gouvernement et du sénat qui permettrait l’entrée d’éléments hostiles à la République

Il faut dire que la République avait été ébranlé par
- le détournement de fond d’un quart du budget de la part du sénateur Domus Cerani
- le juge suprême qui avait permis l’attentat à l’encontre l’école des officiers
- les rumeurs de traitrise de la part des sénateurs Dodonna Jan, Amidala, Boss Nass et Domus Cerani, qui vendrait des informations à l'USM
- les rumeurs de corruption de Jedis par le coté obscure de la force

L’Impérium naquis donc 4 ans après la République. Ces valeurs fondamentales étaient : liberté , ordre et justice .

Le changement profond vint également de cette volonté affiché, mais pas appliqué, du Commandeur de faire élire le gouvernement par tous les citoyens de la République et non plus seulement par le sénat.
Le sénat devenant un conseil des peuples qui vote les lois et le budget
La liberté de la presse et de l’information était aussi annoncé en première objectifs
Une sorte de démocratie mêlant ordre et justice.

Néanmoins, ce coup d’Etat ne fut pas du goût de tous les sénateurs et certains n’étant pas sur Coruscant lors du coup d’Etat était encore libre de leur geste.

C’est le cas, du sénateur Kerrithar qui fut le premier à annoncé son opposition et créa les bases de ce que nous appèlerons plus tard " la rébellion ".

Au même moment, l’annonce du nouveau gouvernement était faites par le commandeur Théonas.

Mais d’autres défections firent jour.
L’ancien Ministre républicain du commerce et de l’espace, le sénateur Gairwin, qui était annoncé comme Ministre de l’Impérium, démenti immédiatement son implication dans ce coup d’Etat et sa participation au gouvernement de l’Impérium. Il annonça alors le départ de son peuple de l’Impérium et sa neutralité vis à vis de ce dernier.

Les sénateurs Gairwin et Kertihrarr ouvraient 2 nouvelles voies possibles aux anciens systèmes républicains, la voie de la résistance !

Les semaines qui suivirent furent alors des plus mouvementés :
- la mort de l’ex-chancelier Vis Valorum est annoncé
- les premières manifestation d’opposition de la population se font jour sur la grande place de Coruscant
- les premiers affrontements populaires avec les forces de l’Impérium sont annoncé lors des obsèques de l’ex-chancelier, des milliers de victimes sont annoncés et scandalisent la population
- les Jedis entament alors un exil en quittant au plus vite et comme il le peuvent Coruscant


Suite dans un second message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Depuis le tout debut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR WARS JPEM EPISODE VIII : L'espoir des Jedis :: Hors role play :: Notre histoire-
Sauter vers: